Joy369

Le site 100% dédié au bonheur !

25 juin 2014

Prédisposition au bonheur : le signe n°3

Classé dans : Cas pratique,Les grands principes — joy369 @ 8 h 20 min

Ce 3e signe de la prédisposition au bonheur est le suivant : vous appréciez les petites choses de la vie.

Ô combien c’est vrai !…

J’ignore si c’est parce que je suis heureuse que j’apprécie les petites choses de la vie ou si c’est parce que j’ai appris à apprécier les petites choses de la vie que je suis heureuse, mais pour moi, c’est indissociable !… :-)

Dès le réveil, j’ai l’habitude de faire de fréquents « arrêts sur image » sur ce que je suis en train de vivre. Que ce soit le bonheur intense de me réveiller à côté de mon partenaire (ou au contraire d’avoir tout un lit pour moi si je suis en déplacement professionnel), la saveur douce de ma boisson chaude préférée, le plaisir de choisir les habits que je vais porter dans la journée, qu’importe : j’apprécie ces petites choses.

Je l’ai parfois déjà écrit sur ce blog, mais je prends plaisir à écouter le chant des oiseaux (et à essayer de les discerner), à regarder la neige tomber, à paresser au soleil, à regarder les escargots traverser les chemins de traverse en cas de pluie ou à m’arrêter sur le chemin pour humer le parfum des fleurs.

Ce n’est vraiment pas grand chose, mais cela me suffit, je souris et je continue mon chemin.

Le bonheur n’est peut-être pas loin, peut-être que tous les grands stressés qui courent après le temps en rebondissant de souci en souci iraient mieux s’ils savaient prendre le temps de savourer ces petits riens qui font la vie ?

Si vous n’en avez pas l’habitude, je comprends que cela puisse vous surprendre mais faîtes l’essai : que pourriez-vous choisir aujourd’hui comme « petite chose à savourer » ?

Je suis sûre que vous êtes entouré(e) de 1001 raisons de se réjouir. Avec l’habitude, on trouve de plus en plus facilement… ;-)

Amicalement,

Joy

Si vous voulez lire d’autres articles sur des thèmes similaires, voici :

L’été des papillons blancs

Écouter les oiseaux chanter au soleil d’hiver

Sur le chemin du travail… et des escargots

Bienvenue !… Vous êtes sur le blog « joy369″, blog dédié au bonheur, qui contient plus de 450 articles sur ce thème.
Si cet article vous a plu, merci de prendre le temps de cliquer sur les liens Facebook, Tweeter ou Google ci-dessous ou bien laissez un commentaire amical. Vous pouvez aussi vous inscrire gratuitement au flux RSS pour ne pas rater les nouveaux articles ou encore taper « joy369″ dans un moteur de recherche pour faire une pause dans la journée… ;-)

Enfin, vous pouvez faire un don à l’auteur via le lien Paypal en haut à droite du site…

Laisser un commentaire

 

Jepensedoncjecris |
Thestrangedoll |
Samublog |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Iwannabeperfect
| Kcelin
| Laviedagathe