Joy369

Le site 100% dédié au bonheur !

29 avril 2014

Faire plaisir à quelqu’un

Classé dans : Cas pratique,Les grands principes — joy369 @ 12 h 23 min

Pour être heureux, cela ne suffit pas de rester dans son coin. On peut être heureux seul(e), mais le bonheur est plus facile à atteindre et à ressentir quand vous avez des contacts (agréables) avec les autres.
Et quoi de plus simple pour entrer en contact avec quelqu’un que de lui offrir un cadeau ?
Evidemment, il est essentiel que l’autre comprenne bien que vous ne cherchez pas à l’acheter ou à attendre quelque chose de sa part en retour. Car, malheureusement, nombreux sont ceux qui ne savent pas accepter les cadeaux avec simplicité. On leur demande un simple « merci », un sourire, voire un peu d’enthousiasme ou les yeux qui brillent, et ils ne savent qu’énoncer des tentatives de refus, ou bien des « Tu n’aurais pas dû » ou encore « Mais, pourquoi tu m’offres cela ? »
Non, non, accepter un cadeau n’est pas évident, et je ne suis pas toujours la plus sympathique dans ce domaine car je déteste me sentir « envahie »…
Mais laissons-là ceux qui vont recevoir votre cadeau, retournons juste à l’acte lui-même d’offrir quelque chose.
Pour faire plaisir à autrui, il est important de garder en tête la règle n°1 : nous sommes tous différents et nous aimons tous des choses différentes.
Donc évitons d’offrir ce que nous aimerions garder pour nous.
Ce qui est amusant est donc de rechercher ce qui pourrait plaire à chaque personne : Thierry adore les voitures de courses mais Gino préfère le football… ;-)

Ensuite, sauf si vous êtes très riche (et je suis contente pour vous), il va vous être difficile d’acheter un cadeau à chaque fois que vous voulez faire plaisir. Mais rappelez-vous que vous pouvez faire plaisir sans vous ruiner.
Vous pouvez juste écrire des compliments sincères sur une jolie carte (ou sur un bout de papier), ou bien imprimer des photos « souvenirs de bons moments communs », ou bien fabriquer de vos mains quelque chose que seul(e) vous savez faire.
J’ai par exemple reçu de la part d’une amie excellente cuisinière un cake au whisky qui me hante encore des années après tant il était bon… :-)
Chacun est doué pour quelque chose, il y a forcément quelque chose que vous pouvez faire pour faire plaisir à quelqu’un.
Et c’est si bon de voir des yeux qui brillent de joie… ;-)

Amicalement,

Joy

Si vous voulez lire d’autres articles sur des thèmes similaires, voici :

Savez-vous recevoir des cadeaux ?

La libre circulation des cadeaux

Une idée de cadeau pas cher

Bienvenue !… Vous êtes sur le blog « joy369″, blog dédié au bonheur, qui contient plus de 400 articles sur ce thème.
Si cet article vous a plu, merci de prendre le temps de cliquer sur les liens Facebook, Tweeter ou Google ci-dessous ou bien laissez un commentaire amical. Vous pouvez aussi vous inscrire gratuitement au flux RSS pour ne pas rater les nouveaux articles ou encore taper « joy369″ dans un moteur de recherche pour faire une pause dans la journée… ;-)

Enfin, vous pouvez faire un don à l’auteur via le lien Paypal en haut à droite du site…

Laisser un commentaire

 

Jepensedoncjecris |
Thestrangedoll |
Samublog |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Iwannabeperfect
| Kcelin
| Laviedagathe