Joy369

Le site 100% dédié au bonheur !

9 janvier 2014

Plus heureux que les autres

Classé dans : Cas pratique,Les grands principes — joy369 @ 12 h 43 min

S’il y a bien quelque chose qu’il est très difficile à évaluer, c’est le « niveau de bonheur » d’une personne.

Parfois, oui, on peut supposer que telle ou telle personne est heureuse ou telle autre malheureuse… Mais ce ne sont que des suppositions. Si vous saviez combien je me suis fourvoyée à imaginer tout naturellement mon entourage heureux puisque je le suis… On croit toujours qu’Autrui est comme soi-même, n’est-ce pas ?

Hé bien faîtes le test, vous serez surpris. Rares sont les personnes qui vous répondent avec le sourire aux lèvres que « oui, elles sont heureuses, merveilleusement heureuses ».

Au contraire, la plupart va avoir un mouvement de recul, comme si elles se recroquevillaient sur elles-mêmes. Et elles vous répondront : « Ouais, bof, enfin, tu sais, moi le bonheur… Je pense que personne n’est vraiment heureux… »

Stop !… Ce n’est pas vrai !…

Il y a des personnes très heureuses et j’en fais partie. Mais j’ai travaillé et je travaille pour cela. J’utilise toute ma volonté dans ce but. :-)

Et tout le monde peut faire pareil. Si, si. :-)

Voici une citation de Montesquieu qui illustre mes propos :

« Si on ne voulait qu’être heureux, cela serait bientôt fait. »

Et la citation continue :

« Mais on veut être plus heureux que les autres, et cela est presque toujours difficile parce que nous croyons les autres plus heureux qu’ils ne sont ».

J’adore ! :-)

Cet homme de lettre Français a raison, mille fois raison : être heureux est relativement facile, mais le piège c’est que souvent nous nous comparons aux Autres, leur imaginons milles raisons d’être plus heureux que nous… et cela gâche notre plaisir et d’un coup nous nous sentons malheureux.

C’est stupide. Arrêtons de nous intéresser au bonheur des autres pour les envier. Occupons-nous juste du nôtre et embarquons ceux qui ont envie dans la spirale du bonheur ! ;-)

Amicalement,

Joy

Si vous voulez lire d’autres articles sur des thèmes similaires, voici :

Seul(e) pour les fêtes

L’herbe est plus verte ailleurs… vraiment ?

Pourquoi ceux qui réussissent tout nous agacent ?

Bienvenue !… Vous êtes sur le blog « joy369″, blog dédié au bonheur, qui contient plus de 300 articles sur ce thème.
Si cet article vous a plu, merci de prendre le temps de cliquer sur les liens Facebook, Tweeter ou Google ci-dessous ou bien laissez un commentaire amical. Vous pouvez aussi vous inscrire gratuitement au flux RSS pour ne pas rater les nouveaux articles ou encore taper « joy369″ dans un moteur de recherche pour faire une pause dans la journée… ;-)

Enfin, vous pouvez faire un don à l’auteur via le lien Paypal en haut à droite du site…

Laisser un commentaire

 

Jepensedoncjecris |
Thestrangedoll |
Samublog |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Iwannabeperfect
| Kcelin
| Laviedagathe