Joy369

Le site 100% dédié au bonheur !

20 décembre 2013

Une belle femme (ou un bel homme)

Classé dans : Cas pratique,Les grands principes — joy369 @ 12 h 17 min

Voyons voir : vous avez forcément autour de vous une belle femme (ou un bel homme) ?

Quelqu’un à qui vous pensez quand on vous demande de « visualiser » une belle femme ou un bel homme ?

Et si je vous disais que, très probablement, cette personne ne se sait pas belle, voire même peut-être ne se trouve pas belle, que diriez-vous ?

Que je me trompe, n’est-ce pas ?…

Et pourtant, j’ai pu constater au cours de ma vie que très fréquemment, les personnes qu’on juge comme belles l’ignorent. La remarque est d’ailleurs vraie pour d’autres qualités, mais la beauté physique est encore plus flagrante car externe. C’est à dire que « tout le monde la voit ». Donc tout le monde peut voir que cette personne est belle.

Donc, si tout le monde le sait, comment cette personne, c’est à dire l’individu concerné, pourrait ignorer sa propre beauté ?

Intrigant, n’est-ce pas ?

Mais c’est pourtant simple : étant tellement proches de nous-mêmes, nous connaissons aussi tous nos défauts. Et comme souvent nous avons tous tendance à nous focaliser sur ce qui ne va pas, nous supposons que les autres ne voient que les défauts. Dans ce sens, comment se croire beau ou belle ?

Qui pourrait affirmer qu’une personne affligée de tel ou tel défaut puisse être belle ? Ridicule, n’est-ce pas ?

Et, du point de vue de l’entourage qui trouve cette personne belle, c’est l’inverse : on trouve cela ridicule d’imaginer que cette personne puisse ignorer sa propre beauté.

Vous retrouverez d’ailleurs souvent ce thème dans les chansons d’amour : « Elle si belle qui pourtant se croyait belle ». Et idem pour ces messieurs, car malheureusement, eux aussi sont tombés dans le sortilège de l’apparence physique… Eux aussi veulent être beaux. Et eux aussi ont des complexes et ne se voient pas beaux quand ils le sont.

Vous ne me croyez pas, sur le fait que de nombreuses personnes très belles ignorent leur beauté ? Faites l’essai !… Dîtes-le leur !… Vous verrez leur réaction. ;-)

Bien entendu, je ne vous invite aucunement à asséner des vulgaires « Tu sais que t’es bonne, toi » aux femmes qui vous entourent. Restez neutres, parlez de ce blog si cela vous aide : « J’ai lu récemment que les personnes belles ignoraient leur beauté. Je trouve cela dur à avaler, tu y crois toi ? Je veux dire, toi tu te trouves comment ? Tu sais que tu es belle ou tu te trouves moyenne ? » (Remarquez le compliment au passage) ;-)

Une fois que vous aurez fait ce test et que vous aurez constater que, majoritairement, les personnes belles l’ignorent, il ne vous restera qu’à passer à l’étape suivante : vous rappeler de leur dire que vous, vous les trouvez belle. Pourquoi ? Parce que ça leur fera du bien de l’entendre, même si elles refuseront peut-être de vous croire, et parce que leur faire plaisir ne peut que vous aider, vous, à être heureux. :-)

Amicalement,

Joy

Si vous voulez lire d’autres articles sur des thèmes similaires, voici :

Comment accroître sa beauté ?

Comment devenir plus beau ou plus belle ?

Camille et la pomme fascinée par les poires

Bienvenue !… Vous êtes sur le blog « joy369″, blog dédié au bonheur. Il y a 300 articles sur ce thème dans les archives qui attendent que vous les découvriez, et j’en ajoute très régulièrement… A vrai dire chaque jour ou presque… (rires)
Si cet article vous a plu, merci de prendre le temps de cliquer sur les liens Facebook, Tweeter ou Google ci-dessous. Je ne sais pas trop à quoi cela sert à vrai dire mais je suppose que cela permet d’inciter d’autres internautes à découvrir ce blog, ce qui me semble être une bonne chose mais je ne suis pas impartiale sur ce sujet puisque j’en suis l’auteur… ;-)

Afin de rechercher d’autres articles de votre choix, vous pouvez cliquer sur le calendrier ou les autres outils de droite. :-)

Et si vous souhaitez laisser un commentaire amical, c’est juste en dessous.

Et n’oubliez pas de vous inscrire gratuitement au flux RSS pour ne pas rater les nouveaux articles. Je crois même qu’ainsi vous évitez la publicité…

Sinon, vous pouvez toujours taper « joy369″ dans un moteur de recherche pour faire une pause dans la journée… ;-)

Enfin, vous pouvez faire un don à l’auteur via le lien Paypal en haut à droite du site…

Une réponse à “Une belle femme (ou un bel homme)”

  1. Céline Sand dit :

    bonjour
    Je suis tout à fait en phase !
    Mon père a 75 ans; et, quand on regarde ses photos de jeunesse, c’était objectivement un très bel homme. Genre Sean Connery / James Bond. Avec beaucoup de charisme et de prestance aussi. Il a été marié 3 fois. Il m’a dit récemment qu’il y a 2 ans, pour la première fois de sa vie, sa 4ème compagne lui a dit qu’il était très beau (actuellement) et vraiment superbe sur les photos de jeunesse qu’elle a vues. Il a été stupéfait, car PERSONNE ne lui avait jamais dit, de sa vie, qu’il était beau. (probablement tellement c’était évident!!) et il se croyait laid!! comme quoi…
    Bien à vous

Laisser un commentaire

 

Jepensedoncjecris |
Thestrangedoll |
Samublog |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Iwannabeperfect
| Kcelin
| Laviedagathe