Joy369

Le site 100% dédié au bonheur !

18 décembre 2013

Savoir séduire améliore la confiance en soi…

Classé dans : Les grands principes — joy369 @ 12 h 33 min

Savoir séduire…

La grande question que se posent de nombreux adolescents : comment séduire ? Comment être séduisant(e) ? Comment attirer l’attention de telle ou telle personne pour qui j’ai le béguin ?

Et ils passent alors une grande partie de leur énergie à rechercher des moyens de séduire, des astuces, parfois au détriment de leurs études ou de leur travail (s’ils n’ont pas la chance de faire des études).

Personnellement, je trouve leur recherche digne d’intérêt.

Non pas que « faire craquer la petite brune de la cafet’ » me passionne, mais juste que savoir séduire améliore la confiance en soi. Et que cette dernière est essentielle pour être capable d’être heureux.

Une personne incapable de séduire se gâche un grand plaisir… et devient vite l’esclave de son partenaire. Être capable de séduire, c’est être capable d’attiser l’intérêt que quelqu’un nous porte, d’attirer son attention. C’est devenir visible en quelques sortes.

C’est un pouvoir.

Évidemment, je préfère que personne n’abuse de ce pouvoir ; je ne vous incite pas à devenir des Casanova, des séducteurs serial-lovers. Je ne milite absolument pas pour que vous brisiez des cœurs. Je souhaite juste que chacun apprenne les bases de la séduction afin de se sentir « capable d’attirer de l’attention ».

Après, vous en ferez ce que vous voudrez, de ce pouvoir de séduction. Vous pouvez tout à fait l’utiliser pour séduire l’Unique, la seule personne digne de votre amour, et ne plus jamais séduire qui que ce soit. Mais, au fond de vous, vous « saurez » que vous savez le faire.

Et cela, ça n’a pas de prix. Car cela vous donnera confiance en vous. Et en ayant confiance en vous, personne ne pourra ensuite vous dicter votre conduite. Vous ne deviendrez pas l’esclave de quelqu’un parce que vous êtes trop peureux pour aller voir ailleurs. Vous saurez vous défaire des partenaires toxiques et empêcher toute velléité de votre partenaire non-toxique de devenir (un petit peu) toxique… ;-)

Donc oui, séduire augmente la confiance en soi, et cela conduit à accroître notre bonheur possible.

Aussi j’incite les parents ou éducateurs à laisser leurs ados s’entraîner à séduire et tout adulte ne sachant toujours pas séduire à apprendre à le faire. Pas forcément pour « tromper » son partenaire ou quoique ce soit de ce genre. Juste pour être libre.

Libre de partir sans peur d’être seul(e) si telle est votre peur.

Ou libre de rester avec votre partenaire parce que justement, vous avez su séduire le meilleur partenaire au monde… ;-)

Je souhaite que ce soit votre cas, bien entendu ! :-)

Amicalement,

Joy

Si vous voulez lire d’autres articles sur des thèmes similaires, voici :

Affronter sa peur

Je l’ai trouvé sexy

Parlez-moi …de moi !

Bienvenue !… Vous êtes sur le blog « joy369″, blog dédié au bonheur. Il y a 300 articles sur ce thème dans les archives qui attendent que vous les découvriez, et j’en ajoute très régulièrement… A vrai dire chaque jour ou presque… (rires)
Si cet article vous a plu, merci de prendre le temps de cliquer sur les liens Facebook, Tweeter ou Google ci-dessous. Je ne sais pas trop à quoi cela sert à vrai dire mais je suppose que cela permet d’inciter d’autres internautes à découvrir ce blog, ce qui me semble être une bonne chose mais je ne suis pas impartiale sur ce sujet puisque j’en suis l’auteur… ;-)

Afin de rechercher d’autres articles de votre choix, vous pouvez cliquer sur le calendrier ou les autres outils de droite. :-)

Et si vous souhaitez laisser un commentaire amical, c’est juste en dessous.

Et n’oubliez pas de vous inscrire gratuitement au flux RSS pour ne pas rater les nouveaux articles. Je crois même qu’ainsi vous évitez la publicité…

Sinon, vous pouvez toujours taper « joy369″ dans un moteur de recherche pour faire une pause dans la journée… ;-)

Enfin, vous pouvez faire un don à l’auteur via le lien Paypal en haut à droite du site…

Laisser un commentaire