Joy369

Le site 100% dédié au bonheur !

9 décembre 2013

Sachez reconnaître le harcèlement moral

Classé dans : Les grands principes — joy369 @ 12 h 01 min

4 minutes.

Je n’ai même pas eu le courage de dépasser les 4 minutes…

Auriez-vous le courage de faire mieux que moi ?…

Je parle de cette vidéo d’un quart d’heure sur le harcèlement moral : http://harcelementmoral.wordpress.com/2013/03/24/fred-et-marie-le-spot-qui-denonce-les-pervers-narcissiques/

Ce petit film présent un couple ordinaire : Fred et Marie, dans leurs activités quotidiennes.

Dans le peu que j’ai vu (un peu longuet au début, zappez sans souci jusqu’à la fin de la première minute), on peut regarder Fred faire son jogging matinal pendant que Marie épluche des carottes.

Déjà cela m’énerve… Cela laisse à penser que c’est « normal ». L’un prend soin de lui pendant que l’autre fait la cuisine pour les deux. Peut-être est-ce exceptionnel, peut-être est-ce que Fred fait d’autres choses pour eux deux pendant que Marie prend soin d’elle, mais le titre du blog me fait penser que ce n’est pas le cas.

Puis, avec un ton doux et gentil, Fred commence peu à peu à « détruire » Marie. Une petite remarque sur la cuisine, pas « aussi bien que ce que fait sa propre mère ». Puis son ton aimable et gai auprès d’un tiers (en l’occurrence une copine de Marie au téléphone) à qui il dit que Marie ne peut pas répondre car elle est occupée (Mais mon gars, qui t’empêche d’aller éplucher les carottes à sa place et de lui passer le combiné???), copine qu’il déteste, on l’apprend plus tard, puis il reproche à Marie d’avoir invité à dîner la dite copine… et lui interdit de l’inviter.

Mais attention, tout en douceur, gentiment… En agitant le drapeau de leur amour. « Qui est le plus important ? Ta copine ou notre amour ? »

Ben oui voyons, Marie devrait comprendre…(ironie)

Elle ne sera jamais aussi bien que sa belle-mère, elle n’est entourée que d’amis ou de famille qui ne lui font pas du bien, lui seul l’aime et peut la comprendre… mais la façonne à sa manière, telle une poupée.

Attention, personnage toxique !…

Si on exclue les grands drames de l’humanité, guerres, maladies, etc, le harcèlement moral est l’un des pires ennemis du bonheur car le plus insidieux. Si votre partenaire vous frappe, c’est atroce et je vous conjure de partir en courant pour ne plus revenir, mais vous vous en rendez compte. Là Marie ne s’en rend peut-être pas compte. Elle est prisonnière. « Fred l’aime ».

Je ne regarde même pas la fin de la vidéo tellement je devine d’avance ce qu’il va se passer et combien cela m’est odieux.

Mais j’estime de mon devoir de vous alerter, vous mes lecteurs. Faites passer le message.

Halte au harcèlement moral.

Sachez reconnaître les premiers signes et rebellez-vous.

A la première critique aigre-douce, confrontez votre futur bourreau potentiel : « Pourquoi dis-tu cela ? Que cherches-tu au juste ? »

Vous seul(e) pouvez vous défendre dès le début.

Courage !

Amicalement,

Joy

Si vous voulez lire d’autres articles sur des thèmes similaires, voici :

Faites-vous partie de ce genre d’homme ?

Comment reconnaître une personne toxique ?

Est-ce que votre partenaire de vie est toxique ?

Bienvenue !… Vous êtes sur le blog « joy369″, blog dédié au bonheur. Il y a 300 articles sur ce thème dans les archives qui attendent que vous les découvriez, et j’en ajoute très régulièrement… A vrai dire chaque jour ou presque… (rires)
Si cet article vous a plu, merci de prendre le temps de cliquer sur les liens Facebook, Tweeter ou Google ci-dessous. Je ne sais pas trop à quoi cela sert à vrai dire mais je suppose que cela permet d’inciter d’autres internautes à découvrir ce blog, ce qui me semble être une bonne chose mais je ne suis pas impartiale sur ce sujet puisque j’en suis l’auteur… ;-)

Afin de rechercher d’autres articles de votre choix, vous pouvez cliquer sur le calendrier ou les autres outils de droite. :-)

Et si vous souhaitez laisser un commentaire amical, c’est juste en dessous.

Et n’oubliez pas de vous inscrire gratuitement au flux RSS pour ne pas rater les nouveaux articles. Je crois même qu’ainsi vous évitez la publicité…

Sinon, vous pouvez toujours taper « joy369″ dans un moteur de recherche pour faire une pause dans la journée… ;-)

Enfin, vous pouvez faire un don à l’auteur via le lien Paypal en haut à droite du site…

Laisser un commentaire

 

Jepensedoncjecris |
Thestrangedoll |
Samublog |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Iwannabeperfect
| Kcelin
| Laviedagathe