Joy369

Le site 100% dédié au bonheur !

30 novembre 2013

Si je devais décrire le Paradis…

Classé dans : Cas pratique,Les grands principes — joy369 @ 12 h 42 min

Prenez quelques minutes pour réfléchir à cette question : si vous deviez décrire le Paradis, comment le feriez-vous ? Quelle serait votre propre description ?

Dans la chanson « Imagine », John Lennon a, je crois, transcrit ce que nombre d’entre nous répondraient. Assez curieusement, c’est également ainsi que les expérienceurs décrivent l’Au-Delà tel qu’ils l’ont vécu (pour les expériences positives).

En gros, il n’y aurait plus de maladie, plus de douleurs, plus de souffrances.

Les humains ne connaîtraient plus le manque d’amour, ni la peur. Ils vivraient en paix et auraient tout leur temps. En fait, le temps n’existerait pas. Ils vivraient dans un univers magnifique, avec des paysages somptueux, entourés de personnes qu’ils aiment.

Ils seraient incapables de sentiments négatifs, de colère et de ressentiment.

Seraient-ils passifs pour autant ? Non, ils s’ennuieraient. Au contraire, ils auraient mille et une activité. Mais ils n’y seraient pas contraints. Ils pourraient s’adonner à ces activités quand ils le souhaiteraient et les délaisser de même. Ils pourraient retrouver leurs amis et discuter avec eux le temps qu’ils voudraient, en toute liberté.

Ils ne connaitraient ni la faim ni la soif ni le froid ni les chaleurs extrêmes. Ils se sentiraient bien, heureux et en paix en permanence et, étant ainsi, seraient aimants envers leurs prochains.

D’ailleurs, tout le monde serait capable de communiquer et ce, sans risque de mauvaise interprétation et de confusion. Il n’y aurait plus de quiproquos et donc plus de conversation qui s’envenime.

Chacun se sentirait à sa place, et tout nouvel arrivé serait accepté avec gentillesse dans n’importe quel groupe. Il n’y aurait pas de gêne, pas d’hypocrisie. Chacun respecterait l’autre, et bien entendu, nulle moquerie et aucun jugement.

Oui, voici comment, grosso modo, je définirais le Paradis. Et il n’y aurait pas de mort non plus. Ni besoin de sommeil obligatoirement.

Cette description, c’est certain, ne peut correspondre (du moins pour le moment), à ce que nous pouvons vivre sur Terre. Nous avons besoin de boire, de manger, de nous abriter des intempéries, de dormir… Les maladies nous rattrapent et nous fragilisent.

Mais pour le reste ? N’y a-t-il pas des parties de ce Paradis que nous pourrions vivre sur Terre ? Avons-nous vraiment besoin d’attendre un hypothétique Paradis pour sourire aux nouveaux arrivés, être aimants et agréables ?…

La question que j’aurais dû poser n’est pas « Comment décririez-vous le Paradis ? » mais « Selon votre description personnelle du Paradis, quels en sont les éléments que nous pourrions vivre sur Terre, dès aujourd’hui ? »

Et une fois de plus, vos commentaires sont les bienvenus. :-)

Amicalement,

Joy

Si vous voulez lire d’autres articles sur des thèmes similaires, voici :

Nous sommes tous merveilleux

NDE : et s’il existait quelque chose après la mort ?

Bienvenue dans ce blog dédié au BONHEUR !

Bienvenue !… Vous êtes sur le blog « joy369″, blog dédié au bonheur. Il y a 300 articles sur ce thème dans les archives qui attendent que vous les découvriez, et j’en ajoute très régulièrement… A vrai dire chaque jour ou presque… (rires)
Si cet article vous a plu, merci de prendre le temps de cliquer sur les liens Facebook, Tweeter ou Google ci-dessous. Je ne sais pas trop à quoi cela sert à vrai dire mais je suppose que cela permet d’inciter d’autres internautes à découvrir ce blog, ce qui me semble être une bonne chose mais je ne suis pas impartiale sur ce sujet puisque j’en suis l’auteur… ;-)

Afin de rechercher d’autres articles de votre choix, vous pouvez cliquer sur le calendrier ou les autres outils de droite. :-)

Et si vous souhaitez laisser un commentaire amical, c’est juste en dessous.

Et n’oubliez pas de vous inscrire gratuitement au flux RSS pour ne pas rater les nouveaux articles. Je crois même qu’ainsi vous évitez la publicité…

Sinon, vous pouvez toujours taper « joy369″ dans un moteur de recherche pour faire une pause dans la journée… ;-)

Enfin, vous pouvez faire un don à l’auteur via le lien Paypal en haut à droite du site…

Comment pouvons-nous agir pour que ce soit une réalité sur Terre ?

Laisser un commentaire

 

Jepensedoncjecris |
Thestrangedoll |
Samublog |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Iwannabeperfect
| Kcelin
| Laviedagathe