Joy369

Le site 100% dédié au bonheur !

23 novembre 2013

Si j’étais un homme…

Classé dans : Cas pratique,Lectures conseillées,Les grands principes — joy369 @ 12 h 36 min

Ah, que cela fait du bien de lire à nouveau un livre de John Gray… :-)

Très simple et agréable à lire, cet auteur Américain s’est fait connaître pour ses nombreux livres sur le thème « Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus ». Il a décliné ce sujet principal autour de nombreux thèmes et, bien que sceptique au départ sur la valeur ajoutée de chacun de ces livres, j’ai été forcée de reconnaître qu’ils étaient tous très bien.

Maintenant je prête ou j’offre « Une nouvelle vie pour Mars et Vénus » aux couples qui se séparent ou aux récents veufs et veuves, je conseille « Les enfants viennent du paradis » aux nouveaux parents pour apprendre à éduquer des enfants, et je garde pour moi « Mars et Vénus sous la couette »… ;-)

Récemment, je suis tombée à la bibliothèque sur « Vénus en feu, Mars de glace » de cet auteur et je suis en train de le lire. Évidemment, certains thèmes me sont connus, mais comme cela fait des années que je n’avais pas lu « Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus », cela me fait du bien.

Et en relisant cet homme qui explique aux autre hommes comment gagner des points auprès de la gente féminine, je m’amuse de constater que ce qui est une évidence pour moi (qui suis une femme) ne l’est pas pour eux.

A savoir : une femme préfère recevoir régulièrement des attentions plutôt qu’un gros cadeau une fois de temps en temps.

Donc si j’étais un homme, plutôt que de travailler comme un fou pour avoir de quoi lui acheter un gros diamant, je tâcherais d’avoir du temps à lui consacrer pour aller me promener avec elle, lui faire des surprises simples comme un mot doux gribouillé, un bouquet de fleurs de temps en temps, un pique-nique improvisé, etc.

Et si j’avais un cadeau « visible » à lui faire, comme l’achat d’un bouquet de fleurs, je le ferai juste avant qu’elle ne reçoive ses amies ou ses parents, de façon à ce qu’elle ait la fierté de répondre à la question habituelle : « Mais qui t’a offert ce magnifique bouquet ? » par :

« C’est mon mari / partenaire / homme de ma vie ». :-)

Car je sais bien qu’elle comme moi serions très heureux de valoriser ainsi notre bonheur de couple. Et si cela fait des jaloux, peut-être auront-ils l’idée de nous imiter ? ;-)

Amicalement,

Joy

Si vous voulez lire d’autres articles sur des thèmes similaires, voici :

Vouloir et pouvoir

Laissez-les aller dans leur caverne

Un jeu pour cimenter votre couple

Bienvenue !… Vous êtes sur le blog « joy369″, blog dédié au bonheur. Il y a 300 articles sur ce thème dans les archives qui attendent que vous les découvriez, et j’en ajoute très régulièrement… A vrai dire chaque jour ou presque… (rires)
Si cet article vous a plu, merci de prendre le temps de cliquer sur les liens Facebook, Tweeter ou Google ci-dessous. Je ne sais pas trop à quoi cela sert à vrai dire mais je suppose que cela permet d’inciter d’autres internautes à découvrir ce blog, ce qui me semble être une bonne chose mais je ne suis pas impartiale sur ce sujet puisque j’en suis l’auteur… ;-)

Afin de rechercher d’autres articles de votre choix, vous pouvez cliquer sur le calendrier ou les autres outils de droite. :-)

Et si vous souhaitez laisser un commentaire amical, c’est juste en dessous.

Et n’oubliez pas de vous inscrire gratuitement au flux RSS pour ne pas rater les nouveaux articles. Je crois même qu’ainsi vous évitez la publicité…

Sinon, vous pouvez toujours taper « joy369″ dans un moteur de recherche pour faire une pause dans la journée… ;-)

Enfin, vous pouvez faire un don à l’auteur via le lien Paypal en haut à droite du site…

Laisser un commentaire

 

Jepensedoncjecris |
Thestrangedoll |
Samublog |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Iwannabeperfect
| Kcelin
| Laviedagathe