Joy369

Le site 100% dédié au bonheur !

4 novembre 2013

Marcher au hasard des rues

Classé dans : Petits bonheurs — joy369 @ 12 h 37 min

Une fois n’est pas coutume : aujourd’hui, je suis libre, entièrement libre. Je n’ai pas de contraintes, pas de timing à respecter. Je suis libre d’aller où bon me semble. Cerise sur le gâteau : il fait beau. Ce qui est relativement surprenant pour un mois d’automne là où j’habite. :-)

Alors je pars me promener. Je marche au hasard des rues et je me sens bien. Je prends le temps d’observer ce qui m’entoure, les détails de l’architecture de ma ville, les statues, cette femme qui observe la rue depuis le balcon d’un grand hôtel de luxe.

J’ai envie de lui dire « Bonjour Madame, vous allez bien ? » mais je suis trop loin et je n’ai pas envie de hurler.

D’ailleurs je n’ai pas envie de parler du tout. J’ai envie de rester là, incognito, transparente, à me promener dans les rues au hasard.

Aujourd’hui est jour de fête : zéro responsabilité. Personne ne m’attend, personne ne compte sur moi. Je peux me permettre de traîner, de jeter un œil à cette vitrine, puis à cette autre. Je ne rentre pas dans les magasins, je n’ai pas envie d’être tentée par un achat inutile qui mettrait peut-être à mal mes finances. Qu’importe les objets matériels ? J’ai tout le bonheur du monde.

Je traverse un parc, prends le temps d’observer les enfants qui jouent avec des voiliers sur le bassin, puis finalement je fais comme tout le monde : j’emprunte une chaise et je m’assois au soleil. Il fait bon. Même la station immobile est agréable, dorée par la chaleur solaire. Je sors un livre de ma poche (j’ai toujours un livre sur moi) et je bouquine.

Des touristes arrivent et s’assoient près de moi. Ils discutent dans leur langue, je tends l’oreille. Leur conversation ne m’intéresse pas vraiment, j’essaie uniquement de deviner leur nationalité, je dirais « Italiens »… ;-)

J’aime leur joie de touristes qui profitent de leurs vacances, de ce beau temps… :-)

Moi aussi j’en profite… Et en rentrant chez moi, à chaque pas que je fais, la voix dans ma tête répète inlassablement « Je me sens bien, je me sens bien… »

Soudain je pense à ce blog, à mes amis qui ne savent pas toujours trouver le bonheur à mon grand désarroi, et je me demande si tout le monde pense comme moi : « Je me sens bien » en se promenant ?…

Je ne sais pas, je ne peux que l’espérer. Certaines lectures me font penser que « vivre le moment présent » est essentiel pour être heureux. C’est certain que je suis dans l’instant : je me focalise sur chaque pas que je fais en savourant tout : le soleil, ma liberté, tout. :-)

Puis je me demande comment je pourrais expliquer à mes lecteurs comment atteindre le bonheur jour après jour, je me dis que peut-être que de saines habitudes comme « bloquer ses pensées négatives » ou prendre l’habitude de lister les choses positives pourraient leur être utiles.

Mais aujourd’hui je n’ai pas envie d’écrire…

Aujourd’hui je suis libre, je flâne dans les rues, au hasard… et il sera bien temps d’approfondir ces sujets demain. :-)

Amicalement,

Joy

Si vous voulez lire d’autres articles sur des thèmes similaires, voici :

Dormir une nuit complète

Sentir le vent

Retrouver son chez-soi

Bienvenue !… Vous êtes sur le blog « joy369″, blog dédié au bonheur. Il y a 300 articles sur ce thème dans les archives qui attendent que vous les découvriez, et j’en ajoute très régulièrement… A vrai dire chaque jour ou presque… (rires)
Si cet article vous a plu, merci de prendre le temps de cliquer sur les liens Facebook, Tweeter ou Google ci-dessous. Je ne sais pas trop à quoi cela sert à vrai dire mais je suppose que cela permet d’inciter d’autres internautes à découvrir ce blog, ce qui me semble être une bonne chose mais je ne suis pas impartiale sur ce sujet puisque j’en suis l’auteur… ;-)

Afin de rechercher d’autres articles de votre choix, vous pouvez cliquer sur le calendrier ou les autres outils de droite. :-)

Et si vous souhaitez laisser un commentaire amical, c’est juste en dessous.

Et n’oubliez pas de vous inscrire gratuitement au flux RSS pour ne pas rater les nouveaux articles. Je crois même qu’ainsi vous évitez la publicité…

Sinon, vous pouvez toujours taper « joy369″ dans un moteur de recherche pour faire une pause dans la journée… ;-)

Enfin, vous pouvez faire un don à l’auteur via le lien Paypal en haut à droite du site…

Laisser un commentaire

 

Jepensedoncjecris |
Thestrangedoll |
Samublog |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Iwannabeperfect
| Kcelin
| Laviedagathe