Joy369

Le site 100% dédié au bonheur !

18 septembre 2013

Soyez le capitaine de votre vie

Classé dans : Cas pratique,Les grands principes — joy369 @ 12 h 23 min

Je parcours une fois de plus un témoignage d’EMI (Expérience de Mort Imminente ou, en anglais : NDE, Near Death Experience). Cette fois, il s’agit d’un livre, celui du neurochirurgien Américain Eben Alexander. Le titre de ce recueil est « La preuve du paradis ». Je commence à peine ma lecture, mais encore une fois, comme dans tous les témoignages avec ce genre que j’ai pu lire (des centaines), le libre-arbitre est mis en exergue.
Je m’explique pour ceux parmi vous qui ne seraient pas familiers de ce genre de lecture (comme je l’étais jusqu’à il y a 2 mois).

Quand une personne meurt puis « revient », c’est à dire par exemple quand les docteurs réussissent à faire rebattre un coeur qui s’était arrêté, de nombreuses personnes évoquent un tunnel lumineux, voire des personnes décédées qui sont venues à leur rencontre, et parfois aussi des paysages paradisiaques (ou terrifiants dans de rares cas d’EMI négative). Il arrive souvent que ces personnes disent avoir communiqué avec quelqu’un de ce monde nouveau, lequel lui aurait expliqué le fonctionnement de l’univers.
Et, une constante est la suivante : le libre-arbitre est essentiel. Chacun doit choisir son propre chemin. Toujours.
Personne ne doit décider à votre place. Vous êtes le capitaine de votre vie.

Revenons à notre monde, la Terre. Comme je l’ai dit à plusieurs reprises, aujourd’hui je ne peux pas dire que je « crois » ou non en un Au-delà, mais souvent j’aime les principes énoncés dans les EMI. Et celui-là me plaît : le libre-arbitre est essentiel.
Pourquoi me plaît-il ? Parce qu’il correspond exactement à ce que nous répètent de nombreux préceptes de développement personnel : « prenez votre vie en main », « soyez le capitaine de votre vie », « ne laissez pas les autres décider pour vous »…

Et, de plus, la Société humaine a justement choisi de punir ceux qui ne respectent pas les règles en leur ôtant cette liberté de choisir avec les prisons. Punition suprême : on vous interdit de choisir… Vous ne pouvez plus faire ce que vous voulez. Et notez combien d’entre nous sommes frustrés voire en colère quand on nous empêche de faire ce qu’on veut…
Le libre-arbitre est donc une composante du bonheur. Mais attention, je ne vous incite pas à faire du mal à Autrui parce que cela vous fait plaisir, pas du tout. Au contraire, ma conception est la suivante : dans la mesure où ne nous ne faisons pas de mal à quiconque, nous devons choisir notre chemin. Et surtout cesser de nous reposer sur les autres pour vivre notre vie.
C’est le seul moyen pour que la sensation du bonheur réel puisse venir en nous.
Prisonniers, nous ne pouvons pas être heureux.
Amicalement,
Joy

Si vous voulez lire d’autres articles sur des thèmes similaires, je vous conseille :

Osez désobéir

Voltaire et la liberté…

Jolimi, l’incarnation de la liberté

Ici par hasard ? Bienvenue !… Vous êtes sur le blog « joy369″, blog dédié au bonheur. Il y a 200 articles sur ce thème dans les archives qui attendent que vous les découvriez, et j’en ajoute très régulièrement…
Si cet article vous a plu, merci de prendre le temps de cliquer sur les liens Facebook, Tweeter ou Google ci-dessous.

Mais vous pouvez aussi cliquer sur le calendrier ou les autres outils de droite pour rechercher d’autres articles de votre choix. :-)

Et si vous souhaitez laisser un commentaire amical, c’est juste en dessous.

Et n’oubliez pas de vous inscrire gratuitement au flux RSS pour ne pas rater les nouveaux articles.

Sinon, vous pouvez toujours taper « joy369″ dans un moteur de recherche pour faire une pause dans la journée… ;-)

Enfin, à l’occasion, vous pouvez faire un don à l’auteur via le lien Paypal en haut à droite du site… cela me permettra d’envisager de passer à la version « payante » d’unblog.fr car j’ai un peu peur de ne plus avoir beaucoup de place pour écrire mes prochains articles sur cette version gratuite… « A votre bon coeur, Messieurs-Dames ! » (rires)

Laisser un commentaire

 

Jepensedoncjecris |
Thestrangedoll |
Samublog |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Iwannabeperfect
| Kcelin
| Laviedagathe