Joy369

Le site 100% dédié au bonheur !

18 août 2013

Nous sommes tous merveilleux

Classé dans : Les grands principes — joy369 @ 12 h 27 min

Comme je le disais dans un précédent article, je suis actuellement en train de lire des dizaines et des dizaines d’expériences de mort imminente (EMI) ou, en anglais : de Near Death Experiences (NDE). Cette lecture me plaît car les récits sont fascinants et également parce que je suis émerveillée de retrouver de nombreux liens avec ma propre vision de la vie et du bonheur.

Dans l’un des témoignages, l’expérienceur (c’est ainsi que sont dénommés les personnes qui vivent ce genre d’expériences) se retrouve dans un paysage magnifique qui ressemble à ce que nous pourrions appeler « le paradis » et il est autorisé à visiter de grandes parties de cet endroit, ainsi qu’à poser un certain nombre de questions. Il demande alors en quoi il est particulier pour avoir obtenu le droit de voir autant de choses de l’Au-delà. Et le « Dieu » (je l’écris ainsi car je ne sais pas trop comment décrire l’entité de lumière que de nombreux expérienceurs disent avoir vue) lui répond qu’il est particulier tout autant que chaque personne. Chaque personne est particulière et unique. Mais là il se trouvait que cette personne a « souhaité » savoir alors le Dieu lui répondait, tout simplement.

Cette anecdote me plaît car j’y retrouve ce que j’essaie de faire comprendre autour de moi : nous sommes tous merveilleux et extraordinaires. Tous autant que nous sommes. Et même celui qui a fait des choses horribles de par le passé peut se rattraper par la suite.

Cela me rappelle une scène que j’ai vécu récemment. Un collègue très gentil qui a toujours un regard triste et malheureux (le mien quand j’étais petite à vrai dire) discutait avec moi. Je partageais mon enthousiasme avec lui sur je ne sais plus quel sujet et je devais pétiller de joie du genre « Hop youpi youpi la vie est belle ! » et lui me rétorquait gentiment « Oui mais c’est facile pour toi, toi es merveilleuse et extraordinaire » (Notez bien que ces adjectifs ne sont pas venus par hasard dans son esprit, c’est suite à un long matraquage de ma part… (rires)) et j’ai été surprise. J’ai beaucoup insisté que oui, j’étais merveilleuse et extraordinaire, mais que nous sommes tous merveilleux et extraordinaires… Je ne pense pas avoir réussi à le convaincre du premier coup, il m’a répondu par un soupir « Oh moi.. » qui semblait dire qu’il baissait les bras devant toute tentative d’être heureux…

Mais je n’ai pas dit mon dernier mot le concernant ! (rires)

Bref, répétons-le haut et fort : nous sommes tous merveilleux et extraordinaires !… :-)

Amicalement,

Joy

Si vous voulez lire d’autres articles sur des thèmes similaires, je vous conseille :

Des rayons de soleil ambulants

Retrouver ses amis de longue date

La poule aux œufs d’or

Ici par hasard ? Bienvenue !… Vous êtes sur le blog « joy369″, blog dédié au bonheur. Il y a 200 articles sur ce thème dans les archives qui attendent que vous les découvriez, et j’en ajoute très régulièrement…

Si cet article vous a plu, merci de prendre le temps de cliquer sur les liens Facebook, Tweeter ou Google ci-dessous.

Mais vous pouvez aussi cliquer sur le calendrier ou les autres outils de droite pour rechercher d’autres articles de votre choix. :-)

Et si vous souhaitez laisser un commentaire amical, c’est juste en dessous.

Et n’oubliez pas de vous inscrire gratuitement au flux RSS pour ne pas rater les nouveaux articles.

Sinon, vous pouvez toujours taper « joy369″ dans un moteur de recherche pour faire une pause dans la journée… ;-)

Enfin, à l’occasion, vous pouvez faire un don à l’auteur via le lien Paypal en haut à droite du site… cela me permettra d’envisager de passer à la version « payante » d’unblog.fr car j’ai un peu peur de ne plus avoir beaucoup de place pour écrire mes prochains articles sur cette version gratuite… « A votre bon coeur, Messieurs-Dames ! » (rires)

Laisser un commentaire

 

Jepensedoncjecris |
Thestrangedoll |
Samublog |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Iwannabeperfect
| Kcelin
| Laviedagathe