Joy369

Le site 100% dédié au bonheur !

9 août 2013

NDE : les messages de l’Au-delà

Classé dans : Cas pratique,Lectures conseillées — joy369 @ 12 h 19 min

Oui, encore un article qui tourne autour de la NDE, Near Death Experience…

Comme le savent mes lecteurs réguliers, j’ai lu récemment un livre sur le sujet et j’essaie de comprendre ce qu’il faut en penser. Dans le livre du docteur Charbonier intitulé « Les 7 bonnes raisons de croire en l’Au-delà », le docteur raconte comment il avait fait un pacte avec son propre père au sujet de la Mort.

Comme le père du docteur ne semblait pas convaincu par l’existence d’un Au-delà, ils ont convenu tous les deux que s’il existait « quelque chose » après la Mort, le père du docteur ferait passer un message à son fils en arrêtant les aiguilles d’une horloge particulière… aiguilles qui s’arrêtèrent de fait au décès du père. Coïncidence ? Peut-être. Peut-être pas.

Mais cette anecdote me fait penser à une anecdote du même genre que j’ai lue il y a longtemps dans je ne sais plus quel livre. Un couple avait fait ce même genre de pacte : quand le premier des deux mourrait, s’il existait quelque chose après la mort, un cardinal apparaîtrait au 2e resté sur la Terre. Évidemment, dans cette anecdote, l’un des deux décède et l’autre reste là à guetter le message. Mais, bien entendu, ce n’est pas tous les jours qu’un homme d’Eglise habillé de rouge tape à la porte… Le survivant commençait à déprimer quand un oiseau particulier attire son attention… Un bel oiseau rouge… Vous devinez la suite… Cet oiseau était celui qu’on appelle « cardinal ».

Cette anecdote m’est restée dans le crâne depuis que je l’ai lue. L’idée qu’un Au-delà existe me semble trop bizarre pour que je l’accepte, mais d’un autre côté, je n’ai aucune explication valable pour ces phénomènes.

Alors je vis avec ces anecdotes en tête « au cas où »… ;-)

Et là je veux faire un lien avec le but de ce blog : donner des pistes pour être heureux.

Si votre chagrin actuel est dû au décès d’une personne proche, pourquoi ne pas lire les livres qui traitent de ce sujet ? Le docteur Charbonier évoque même les médiums qui établissent un lien entre des personnes décédées et les personnes vivantes…

Entendons-nous bien : je suis cartésienne et j’étais athée jusqu’il y a peu. Je ne veux pas faire l’apologie des médiums car je ne connais pas le sujet. mais si votre chagrin est intense et que vous songez au pire, pourquoi ne pas tenter le coup ?…

Qu’importe si cela ne fonctionne pas, au moins vous auriez essayé ?…

L’essentiel est d’aller mieux. La personne que vous pleurez aimerait certainement que vous trouviez le moyen de vous consoler et que vous soyez heureux.

J’espère sincèrement que peu d’entre nous connaîtrons la douleur incroyable de perdre un être cher (et là je pense par exemple à un enfant, qui semble être la perte la plus effroyable d’après ce qu’on raconte), mais si le destin nous tombe dessus, pourquoi ne pas tout tenter pour nous sentir mieux ?

Et si pour cela il s’agit de tenter un contact avec cet être cher, pourquoi pas ?

Amicalement,

Joy

Ici par hasard ? Bienvenue !… Vous êtes sur le blog « joy369″, blog dédié au bonheur. Il y a 200 articles sur ce thème dans les archives qui attendent que vous les découvriez, et j’en ajoute très régulièrement…

Si cet article vous a plu, merci de prendre le temps de cliquer sur les liens Facebook, Tweeter ou Google ci-dessous.

Et si vous voulez lire d’autres articles sur des thèmes similaires, je vous conseille :

Les articles essentiels pour être heureux

La tristesse n’est pas belle

Savourer le matin qui s’annonce

Mais vous pouvez aussi cliquer sur le calendrier ou les autres outils de droite pour rechercher d’autres articles de votre choix. :-)

Et si vous souhaitez laisser un commentaire amical, c’est juste en dessous.

Et n’oubliez pas de vous inscrire gratuitement au flux RSS pour ne pas rater les nouveaux articles.

Sinon, vous pouvez toujours taper « joy369″ dans un moteur de recherche pour faire une pause dans la journée… ;-)

Enfin, à l’occasion, vous pouvez faire un don à l’auteur via le lien Paypal en haut à droite du site… cela me permettra d’envisager de passer à la version « payante » d’unblog.fr car j’ai un peu peur de ne plus avoir beaucoup de place pour écrire mes prochains articles sur cette version gratuite… « A votre bon coeur, Messieurs-Dames ! » (rires)

Laisser un commentaire

 

Jepensedoncjecris |
Thestrangedoll |
Samublog |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Iwannabeperfect
| Kcelin
| Laviedagathe