Joy369

Le site 100% dédié au bonheur !

  • Accueil
  • > Entre nous
  • > Le collège du bonheur ou comment une personne peut tout changer

22 juin 2013

Le collège du bonheur ou comment une personne peut tout changer

Classé dans : Entre nous — joy369 @ 12 h 25 min

Je ne raffole pas des informations. Déjà, je n’ai pas de télévision, et ensuite je ne suis pas fan du flux d’atrocités déversé chaque jour au journal du soir.

Les informations, je les récupère grâce à la radio, le matin, et c’est déjà souvent bien assez dur à supporter comme cela.

Mais parfois, certaines nouvelles me plaisent, car positives, et c’est le cas de cet article :

 L’article de rue89 sur le collège du bonheur

Le site d’informations « RUE 89″ présente un collègue parisien, le collège Georges Duhamel. Cet établissement scolaire, qui accueille des élèves entre 11 et 15 ans, n’avait pas une excellente réputation, si j’en crois l’article, ni de très bons résultats, mais l’arrivée d’une personne a suffit a renversé la tendance.

Le nouveau principal du collègue (c’est à dire le directeur), M.Albert Zenou, a réussi ce challenge grâce à la confiance qu’il accorde à son équipe (les professeurs et le personnel du collège) et grâce à ses actions pour redorer l’image de ce collège : création de classe bilangue, classe européenne, options scientifiques, sections latin, grec, sportive…

Motivés, les adultes proposent de l’aide aux devoirs et s’investissent dans des ateliers de développement, visiblement sans contrepartie financière.

Mais comment a-t-il fait pour atteindre ce résultat ?

L’article (très intéressant, je vous conseille cette lecture) ne le dit pas. Mais on devine cependant que la confiance et le respect sont les maîtres mots. :-)

J’ai également retenu deux autres éléments :

  1. Le principal du collège a longtemps tenu une revue qui s’appelait « Éducation et management »… Ce titre me fait sourire, moi qui suis intimement persuadée que l’éducation et le management sont liés et qu’un bon « éducateur » ne peut qu’être bon manager et vice-versa.
  2. Le journaliste commence son texte en évoquant la « beauté » des professeurs. Sans les connaître, je suppose qu’ils sont de beauté normale, je ne crois pas que l’Éducation Nationale Française fasse une sélection particulière sur le critère physique… mais alors, pourquoi le journaliste les voit-il plus beaux que la moyenne ?… Encore une fois, je souris en imaginant la réponse la plus simple qui soit et à laquelle je crois : le bonheur rend beau. Ce qui ne signifie pas que toutes les personnes belles sont heureuses… Mais par contre je pense qu’en étant heureux, votre beauté personnelle est sublimée. Rien que pour cela, je suis sûre que certains voudraient être plus heureux… ;-)

Alors rendez-vous sur ce blog, je vous livre toutes les ficelles pour accroître votre bonheur ! :-)

C’est le but que je me suis fixé, c’est gratuit, et il y a déjà plus de 150 articles en libre-lecture… A vous de jouer. :-)

Amicalement,

Joy

 

Cet article vous a plu ? Alors prenez le temps de cliquer sur les liens Facebook, Tweeter ou Google…

Et si vous voulez lire d’autres articles sur des thèmes similaires, je vous conseille :

Comment devenir plus beau ou plus belle ?

Haro sur les journaux télévisés !

Le respect de l’autre

Mais vous pouvez aussi cliquer sur le calendrier ou les autres outils de droite pour rechercher d’autres articles de votre choix. :-)

Et si vous souhaitez laisser un commentaire amical, c’est juste en dessous. :-)

Et n’oubliez pas de vous inscrire gratuitement au flux RSS pour ne pas rater les nouveaux articles.

Sinon, vous pouvez toujours taper « joy369″ dans un moteur de recherche pour faire une pause dans la journée… ;-)

 

Laisser un commentaire

 

Jepensedoncjecris |
Thestrangedoll |
Samublog |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Iwannabeperfect
| Kcelin
| Laviedagathe