Joy369

Le site 100% dédié au bonheur !

16 mai 2013

Le bonheur n’est pas une plante sauvage…

Classé dans : Cas pratique,Entre nous — joy369 @ 18 h 20 min

Retour de vacances.

Vol de nuit et peu dormi dans l’avion.

Pour une fois, je ne peux pas me plaindre. En général je dors plutôt bien. On va dire que si je n’ai pas réussi à dormir longtemps, c’est pour ne pas que les autres soient malades de jalousie. (rires)

Bref.

Retour de vacances. Pas très en forme. Défaire les valises. En mode automatique.

Cerveau embrumé.

J’attrape un jeu de cartes pour le ranger. Du mauvais côté. Toutes les cartes tombent.

Je me penche pour les ramasser.

Pensée automatique : « j’ai de la chance, c’est rare que cela m’arrive ce genre de choses. »

Puis arrêt sur mes pensées. Je les auto-analyse. Pourquoi ai-je pensé cela ? Pourquoi n’ai-je pas pesté, râlé, hurlé contre ma guigne et contre la Terre entière comme le font certains ?…

En même pas dix secondes, les cartes sont ramassées, la gaffe peut être oubliée.

Sauf que je me dis que ce peut être une anecdote sympathique à raconter sur ce blog alors je la stocke dans ma mémoire embrumée par le décalage horaire.

L’anecdote ne consistant évidemment pas dans le fait que j’ai fait tomber un jeu de carte en rangeant mes affaires, cela, tout le monde s’en moque, et moi la première. Mais l’essentiel ici est que, de façon automatique, mes pensées m’ont entraînée sur un mode optimiste et positif. Plutôt que de perdre du temps inutilement à râler et à pester contre ma mauvaise fortune, mon cerveau s’est contenté de noter l’incident, et de se réjouir que cela m’arrive rarement…

Et par la suite, pour être tout à fait honnête, il a continué sur sa lancée avec ma citation célèbre : « J’ai de la chance d’être moi. » ;-)

Et je crois qu’il a raison. Je sais que j’ai travaillé pour arriver à ce résultat mais je suis contente de moi. Je suis heureuse d’être telle que je suis, avec, même en mode automatique, des pensées joyeuses dans la tête.

Et là je voudrais finir par cette citation magnifique de Nicolas Restif de la Bretonne : « Le bonheur n’est pas une plante sauvage qui vient spontanément comme les mauvaises herbes des jardins : c’est un fruit délicieux, qu’on ne rend tel qu’à force de culture. »

Amicalement,

Joy

2 réponses à “Le bonheur n’est pas une plante sauvage…”

  1. lien dit :

    My brother suggested I might like this web site. He was entirely right. This post truly made my day. You cann’t imagine simply how much time I had spent for this info! Thanks!

  2. Céline Sand dit :

    Merci Joy de nous rappeler l’essentiel…
    Je complète avec cette célèbre citation de Bouddha…

    « Le plaisir se ramasse, la joie se cueille et le bonheur se cultive. »

    Bien à toi

Laisser un commentaire

 

Jepensedoncjecris |
Thestrangedoll |
Samublog |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Iwannabeperfect
| Kcelin
| Laviedagathe