Joy369

Le site 100% dédié au bonheur !

8 mai 2013

Faire rire Dieu aux éclats…

Classé dans : Cas pratique,Les grands principes — joy369 @ 20 h 00 min

Plus le temps passe et plus j’adore cette citation :

« Si tu veux faire rire Dieu aux éclats, parle-lui de tes projets. »

J’ai trouvé cette très jolie phrase dans un livre insipide que j’ai rendu à la bibliothèque sans en venir à bout. L’auteur du livre l’avait mise en début de chapitre mais dessous, c’était indiqué « Anonyme ».

Donc je ne sais pas qui l’a inventée mais je lui rends hommage pour sa clairvoyance. J’adore imaginer un Dieu imposant assis sur un trône, hilare, penché vers un humain qui lui raconterait avec tout le sérieux du monde ses idées et ses projets pour l’avenir. Et le Dieu de rire à gorge déployé en écoutant ces élucubrations de ce naïf qui pense réellement que ce qu’il projette va arriver tel qu’il le souhaite. :-)

Parce que la Vie est telle que ce que nous voulons n’arrive jamais totalement tel que nous l’imaginions, que les aléas et les hasards vont faire que nos projets vont prendre une autre tournure, un autre chemin. Et c’est finalement sûrement ce qui pouvait arriver de mieux.

Moi, j’adore les plannings. J’adore planifier, faire des schémas dans tous les sens, établir des prévisions… Mais je m’adonne à cette activité avec un enthousiasme d’autant plus grand que je sais pertinemment que quelque chose risque d’entraver ma route, que tout ne se passera pas comme prévu… et c’est tant mieux !… :-)

Parce que je vais devoir apprendre à m’adapter, rechercher de nouvelles solutions, rencontrer de nouvelles personnes… Et tout cela me réjouit profondément !… Je suis ravie à l’idée des opportunités que la Vie m’apporte, des « chemins de traverse » qu’il me faudra prendre.

Je ne m’amuse jamais plus qu’en tombant sur un vieux journal intime ou un tout autre document ancien… C’est souvent pour moi l’occasion de contacter des amis et de leur rappeler un passé oublié, des rêves, des projets auxquels nous croyons plus que tout… et dont nous ne nous souvenons même plus aujourd’hui. (rires)

Dans mes préférées, il y a cette copine qui « jurait que plus jamais ne s’intéresserait aux garçons (tous des c…) » et qui joue aujourd’hui les « mama », mère de famille épanouie très amoureuse de son partenaire et père de ses enfants…

Ou ce meilleur ami dont j’ai été amoureuse à mes 14 ans mais j’avais tellement oubliée que j’avais été amoureuse de lui et quand je le lui raconte en riant, il s’en amuse car il ne s’en était jamais aperçu et il m’apprend que lui par contre était tombé fou amoureux de moi… 3 ans plus tard (et je ne m’en étais jamais aperçu non plus)… Heureusement qu’un vieux journal intime d’adolescente illumine nos souvenirs… ;-)

Parce que oui, dans la vie on fait milles projets… mais « Dieu » décide et lui qui sait l’avenir, il rit de nous savoir si sûrs de nous…

Alors pour être heureux, faisons des projets, ayons des rêves, mais sachons aussi que probablement ils ne se réaliseront pas, balayés par d’autres événements qui surviendront et que nous ne pouvons pas prévoir. Mais l’essentiel, c’est de garder en tête que, quoiqu’il se passe, ce sera pour le mieux…

Amicalement,

Joy

Note : quand je dis « Dieu », je fais référence à la citation puisque moi je suis athée… ;-)

Cet article vous a plu ? Alors prenez le temps de cliquer sur les liens Facebook, Tweeter ou Google…

Et si vous voulez lire d’autres articles sur des thèmes similaires, je vous conseille :

Rencontrer Triomphe après Défaite

Qu’est-ce qui vous rend enthousiaste ?

Nous vivons une époque exceptionnelle

Mais vous pouvez aussi cliquer sur le calendrier ou les autres outils de droite pour rechercher d’autres articles de votre choix. :-)

Et si vous souhaitez laisser un commentaire amical, c’est juste en dessous. :-)

Et n’oubliez pas de vous inscrire gratuitement au flux RSS pour ne pas rater les nouveaux articles.

Sinon, vous pouvez toujours taper « joy369″ dans un moteur de recherche pour faire une pause dans la journée… ;-)

Laisser un commentaire

 

Jepensedoncjecris |
Thestrangedoll |
Samublog |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Iwannabeperfect
| Kcelin
| Laviedagathe