Joy369

Le site 100% dédié au bonheur !

10 avril 2013

Des rayons de soleil ambulants…

Classé dans : Cas pratique — joy369 @ 8 h 01 min

Mais comment font-ils ?

Comment font ces personnes qui, à peine arrivées dans un groupe, savent se faire aimer d’office ?

Ils sont à peine arrivés que déjà on a l’impression qu’ils connaissent tout le monde. Et déjà ils sont le centre d’attraction. Ce ne sont pas forcément les plus beaux, mais ce sont, de loin, les plus éclatants. Comme si un halo de lumière les entourait. Ce sont des rayons de soleil ambulants.

Ils sont généralement souriants, aimables, agréables. Petit à petit, sans même qu’ils le recherchent, les autres s’approchent d’eux et les entourent, comme attirés par un aimant. Leur contact est paisible, accueillant. En leur compagnie on se sent bien. Parfois ils sont drôles, très drôles. Mais d’un humour « sain ». S’ils se moquent de quelqu’un, ce sera gentiment d’eux-mêmes et jamais des autres.

Ils sont sereins, il se dégage d’eux une force paisible dont ils n’ont souvent pas même conscience. Ils sont là, c’est tout.

J’admire ces personnes qui se font aimer au premier coup d’œil et j’essaie, maladroitement, de les imiter au mieux. Mais rayonner coûte de l’énergie. J’apprends peu à peu à me laisser à être souriante, sereine parmi les autres, parmi ceux que je ne connais pas. C’est une enseignement passionnant… mais épuisant.

Par chance, je suis entourée de ces personnes solaires, hommes ou femmes. Mon carnet d’adresse en regroupe plusieurs et tous, je les apprécie énormément. Parfois j’essaie de le leur dire : « Tu es merveilleux(se), tu es un rayon de soleil » mais ils n’écoutent que trop rarement.

Car ces rayons solaires humains ont parfois un unique défaut : ils ne s’aperçoivent jamais combien ils sont merveilleux. Et on a beau leur dire, ils refusent de l’admettre. Peut-être parce qu’ils s’imaginent que la perfection est de ce monde et qu’ils se savent imparfaits ?

Mais pourtant, tous les humains sont imparfaits. Et c’est justement cette imperfection qui fait notre beauté.

Alors, vous qui me lisez et qui êtes probablement un « rayon de soleil » pour vos proches, admettez-le enfin : « oui, vous êtes unique et exceptionnel. »

Nous le sommes tous. :-)

Amicalement,

Joy

Laisser un commentaire

 

Jepensedoncjecris |
Thestrangedoll |
Samublog |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Iwannabeperfect
| Kcelin
| Laviedagathe