Joy369

Le site 100% dédié au bonheur !

6 août 2012

Lister ce qu’on aime faire

Classé dans : Cas pratique,Petits bonheurs — joy369 @ 19 h 28 min

Lister ce qu'on aime faire dans Cas pratique DSC_0623J’aime les listes. J’aime les listes et j’aime être heureuse. J’aime ce sentiment intense de bonheur. Cette sensation étrange qui vibre doucement à l’intérieur des oreilles, comme par jour de vent chaud.

J’aime les listes et j’aime tout faire pour être et rester heureuse.

Forcément, l’une de mes listes préférées consiste à noter tout ce que j’aime faire.

Tout d’abord, cette énumération me rappelle des souvenirs heureux. Et cela me plonge dans une rêverie fort agréable. Ensuite, cela me permet de me focaliser sur ce qui va bien dans ma vie. Et cela, c’est prouvé, rend optimiste et entraîne notre cerveau à repérer ce qui est positif. Enfin, cela me permet de connaître mes goûts et de pouvoir utiliser cette liste dans les coups durs.

Si je traverse une période difficile, un moment de blues, alors il est facile de jeter un œil à ma liste afin de sélectionner la prochaine activité. Plutôt que de rester à broyer du noir dans un coin, avec un esprit trop déprimé pour avoir le courage d’inventer quelque chose qui me plaît, je peux, au choix, regarder pour la énième fois cette comédie qui me fait tant rire, téléphoner à cet(te) ami(e) si drôle et enthousiaste, préparer cette recette de cuisine que je ne rate jamais, que sais-je ?

A vous de choisir, en vous basant sur votre liste. A chacun la sienne.

Me concernant, j’avoue que c’est un petit plaisir que je m’offre de temps en temps, quand j’y pense. Je rajoute sur la liste les situations, les choses que j’aime. Et cette sélection m’oblige à m’en souvenir, à les graver dans ma mémoire, à en prendre conscience. C’est cela : « cela m’oblige à prendre conscience que je suis heureuse, là et maintenant. »

Et même si, dans les moments noirs, je n’ai pas toujours le courage d’entreprendre une de ces activités, ou pas toujours l’occasion d’être dans la situation que je voudrais (aux Maldives!!! ;-) ), si je me force à faire quelque chose de la liste, très vite je me sens mieux.

Malgré moi.

Malgré mon humeur de chien. ;-)

Hé oui, et c’est en cela que j’admire les acteurs comiques et les auteurs qui savent me faire hurler de rire.

Et que ceux qui n’apprécient pas l’humour de Louis de Funès par exemple me pardonnent et se cherchent leur propre source de rire et de bien-être.

Mais moi j’adore, tout comme tout le reste de la longue liste de mes petits plaisirs… Que ce soit faire des châteaux de sable ou des cabanes avec des enfants, regarder pour la énième fois « Good Morning England », déguster un macaron Hermé ou Ladurée, paresser au soleil ou boire un chocolat chaud quand il fait froid, qu’importe. L’essentiel reste identique : prendre conscience de ce qui me fait plaisir pour pouvoir m’y plonger quand j’en ai besoin.

Et vous ? Que noteriez-vous sur votre liste ?

Amicalement,

Joy

Laisser un commentaire

 

Jepensedoncjecris |
Thestrangedoll |
Samublog |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Iwannabeperfect
| Kcelin
| Laviedagathe