Joy369

Le site 100% dédié au bonheur !

27 juin 2012

Une révélation… (1)

Classé dans : Les grands principes — joy369 @ 22 h 09 min

Une révélation... (1) dans Les grands principes tortuebois-150x150

Quand j’étais au lycée, il y a longtemps maintenant, j’ai eu une révélation. J’ai soudain compris un élément important concernant les êtres humains. Nous sommes tous différents et nous pensons et ressentons différemment. Oui, je sais, cela paraît un peu commun comme révélation, mais inutile de traiter la lycéenne que j’étais naguère de « Pauvre fille », je vais vous expliquer…

Au lycée, fidèle à mes principes, je ne fumais déjà pas. Et mes copines non plus. Je précise ceci juste pour vous dresser le tableau. Lycée gigantesque. Petit hall non-fumeur et grande cour « fumeur » encrassée de fumée et où je ne mettais donc jamais les pieds.
(Je l’ai déjà écrit, mon article sur la santé ? Non ? Pas encore, mais vous savez déjà que mon tout premier « objectif de vie » concerne ma santé… Ne pas me laisser polluer par les autres fait partie des quelques actions que j’applique au quotidien).

Reprenons… Je me disperse, je me disperse… ;-)
Bref, au lycée, rares étaient les lycéens et lycéennes qui restaient dans le hall non-fumeur lors des pauses. Et c’était ainsi beaucoup plus facile de repérer les quelques jeunes hommes susceptibles de nous faire tourner la tête… et chavirer le coeur…

Aussi un jour, histoire de nous occuper un peu, j’ai proposé à mes amies de dresser la liste des « plus beaux mecs du lycée »…
Halte-là ! ;-)
Avant de me jeter la pierre, répondez-moi : qui ne l’a pas fait ? Et surtout à cette âge tendre, travaillés par nos hormones ? :-)

Bref, mes copines étaient ravies et nous avons commencé à ajouter les « beaux mecs sur notre liste ». Chacune devait en indiquer trois, et chacun à tour de rôle matait et donnait une note.
Des années plus tard, je ne me rappelle absolument pas ni du résultat ni d’aucun d’entre eux, mais je me souviens fidèlement d’une chose : nous n’avions absolument pas les mêmes goûts!…
Naïvement, j’étais persuadée (et je le suis encore souvent) que si j’aime quelque chose ou quelqu’un, forcément, tout le monde l’apprécie également.
(Comment ? Vous n’aimez pas les macarons « Mogador » de Pierre Hermé?)

Re-bref : la réalité m’interpellât : non, nous n’aimons pas les mêmes choses.

Et c’est tant mieux ! C’est ce qui fait la diversité de notre jolie humanité. Nous sommes tous différents, et tous avec des goûts différents.
Ce qui fait que je podcaste tel chroniqueur du matin sur France Info… que mes deux amies détestent !

Et c’est ce qui faisait qu’autrefois mes copines de lycée et moi ne jugions pas les hommes de la même façon…

Réfléchissez aux conséquences, c’est merveilleux : moi je ne me juge pas la plus belle, mais forcément, pour quelqu’un, je suis belle.
Et idem pour tout !… Le vilain bibelot offert par tante Josette, et hop ! On le recycle ! On l’offre à quelqu’un d’autre !… Et d’une pierre deux coups : on se débarrasse d’une horreur tout en faisant un heureux… Mais je parlerai du recyclage des cadeaux une autre fois…
Une révélation à la fois ! ;-)

Allez, je vous laisse. Je sens que vous rêvez déjà à ce que vous venez de découvrir : hé oui, vous êtes quelqu’un de merveilleux pour certains… (et un fieffé imbécile pour d’autres mais ceux-là on s’en fiche). Le tout va être de savoir s’entourer que des premiers. Mais encore une fois, cela fera l’objet d’un prochain article…
Bye-bye ! :-)
Joy

Laisser un commentaire

 

Jepensedoncjecris |
Thestrangedoll |
Samublog |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Iwannabeperfect
| Kcelin
| Laviedagathe