Joy369

Le site 100% dédié au bonheur !

26 juin 2012

Soignez votre image !

Classé dans : Cas pratique — joy369 @ 23 h 28 min

Soignez votre image ! dans Cas pratique Poisson-vert-150x150

Se sentir « beau », c’est important pour l’image de soi, et donc pour la confiance en soi. Et la confiance en soi, c’est un élément clé du bonheur. Je ne pense pas qu’on puisse être durablement heureux si on ne se sent pas bien tel qu’on est.

C’est pourquoi, sans être partisane d’un « fanatisme de l’image qu’on donne », je milite pour que chacun apprenne à soigner son image. Je ne parle pas de passer son temps à rectifier le tir en jetant un oeil sans arrêt sur un miroir. Je parle tout simplement de se connaître, connaître son corps et savoir quelles couleurs, quelles formes, quelles matières nous conviennent le mieux.

La période des soldes d’été commence demain en France, de nombreux consommateurs vont se ruer dans les magasins pour acheter acheter et acheter encore des fringues de toutes sortes. Pourquoi pas ?

Mais avant d’acheter, jetez un oeil sur les livres ou les revues de relooking. A la bibliothèque de mon quartier, je suis tombée sur un livre très bien fait d’une dame Brésilienne qui, paraît-il, a animé des émissions de télévision sur ce thème (je ne me souviens plus de son nom, je suis désolée). Son recueil de conseils était particulièrement éclairant. Selon votre silhouette, plusieurs conseils étaient donnés, pour le choix des vêtements, et ensuite pour la coupe de cheveux et du maquillage si vous êtes une femme.

Mais, homme ou femme, quelques notions de relooking me paraissent importantes. A vrai dire, je suggèrerais même qu’un cours lui soit dédié au collègue ou au lycée. A un âge délicat où l’image de soi a tant d’importance, cela pourrait aider des adolescents à se mettre en valeur et à se sentir mieux dans leur peau. Bon, bien entendu, il y a des cours plus importants à suggérer avant celui-ci… Mais bon, c’est une idée.

Quant à moi, j’ai joué le jeu et j’ai scruté attentivement mon miroir en me basant sur les conseils de notre jolie Brésilienne. Et quelle n’a pas été ma surprise de constater que cette longue robe grise que je traîne depuis 20 ans maintenant sans pouvoir m’en séparer… correspond parfaitement à ma silhouette et me met en valeur… Et que, par exemple, ces jupes ultra-courtes et bouffantes qu’on m’avait offertes et qui me gênaient tant ne font qu’accentuer la largeur de mon bassin.

Bref, j’ai fait un tri drastique. J’ai donné ce qui ne m’allait pas, repéré ce qui m’allait, et au moment de jouer les consommatrices de vêtements, je vous assure que j’ouvre l’oeil. Couleur, matière, confort, coupe… Tout y passe !… Mais au final je suis vraiment satisfaite de mes quelques achats et en ces temps d’économie, je préfère acheter moins, mais mieux. :-)

Alors vous savez ce qu’il vous reste à faire : étudiez le « relooking » qui vous convient, faites du vide dans vos placards et ciblez vos achats !

Et puis, « savoir » présenter une image au top ne vous empêche pas d’être libre de vous présenter habillé(e) comme un sac, ça a son charme aussi… quand c’est un choix de votre part. Alors apprenez à bien vous présenter… pour avoir la liberté de le faire, ou non. :-)

Parce que n’oubliez jamais une chose : quelque soit votre image, c’est VOUS qui comptez.

Et c’est vous le plus important dans votre vie.

Amicalement,

Joy

Laisser un commentaire

 

Jepensedoncjecris |
Thestrangedoll |
Samublog |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Iwannabeperfect
| Kcelin
| Laviedagathe