Joy369

Le site 100% dédié au bonheur !

17 juin 2012

Les 10 points essentiels de votre vie

Classé dans : Cas pratique,Les grands principes — joy369 @ 14 h 20 min

Les 10 points essentiels de votre vie dans Cas pratique DSC_0140-199x300

Pour être heureux, par quoi commencer ?

J’ai de nombreuses recettes à vous proposer, des préceptes de vie, des méthodes, mais ce principe-ci est sûrement l’un des plus importants. Qu’est-ce qui est essentiel dans votre vie ?

Autrement dit, vers où voulez-vous aller ?

Seule la connaissance précise de votre « objectif de vie » peut vous aider à ressentir cette onde de bonheur intense, cette sensation de chatouillement à l’intérieur du visage (vers où ? Les yeux ? Les oreilles ? Aucune idée, cette vague de plaisir m’interdit de l’analyser, je sais juste que quand je la ressens je me sens bien, juste « parfaitement bien »).

Définir son objectif de vie, c’est repérer ce qu’on veut être, ce qu’on veut avoir aussi peut-être. Mais attention, ne tombez pas dans le piège « je veux être le plus riche » ou « je veux être le maître du monde ». Est-ce que vous seriez heureux pour autant ? Rien n’est moins sûr. Et n’oubliez pas les « corollaires » de ces états de fait. N’oubliez pas qu’avec les avantages viennent aussi les soucis.

A quoi bon être riche si c’est pour se rendre malade à l’idée de perdre ses biens ?

A quoi bon être le maître du monde si vous êtes isolé(e) et que personne ne veut votre amitié ?

Bref, il est important de commencer par cela. Fixez-vous une date, une limite lointaine dans le temps et réfléchissez consciencieusement à ce que vous voulez être, avoir, avoir entrepris, avoir réalisé. Si vous faîtes l’exercice avec soin, vous risquez d’avoir des surprises.

Personnellement je l’ai fait il y a des années maintenant et cette liste de mes « 10 objectifs de vie » me sert de « plan de vie ». Je sais où je vais, ce que je veux faire, et c’est ensuite plus facile pour moi d’agir au quotidien dans les directions qui me conviennent… et de savoir dire « STOP » quand le destin m’embarque là où je ne veux pas aller.

Basez-vous sur 10 points. Les 10 points essentiels de votre vie. Et uniquement sur ces 10. Que mettriez-vous sur cette liste ? Êtes-vous sûr que le travail en ferait partie ? N’avez-vous pas oublié un point essentiel ?

Sur ma liste, la pôle position est tenue par la santé. A quoi rime de vivre avec l’Être Cher si ma santé m’empêche d’en profiter ? Si mon corps (ou mon esprit) n’est pas capable d’apprécier sa présence près de moi ? Alors certes, la santé est une loterie et on n’est jamais certain de remporter le gros lot. Mais agissons là où nous pouvons agir. Des centaines d’études, de témoignages, informent sur les méfaits du tabac, de l’alcool, du sucre, des drogues, sur les bienfaits du sport, de l’alimentation saine. A chacun de décider en son âme et conscience ce qu’il est prêt à sacrifier.

De mon côté, il y a longtemps que j’ai fait le choix.

Allez, attrapez un crayon et hop, à votre liste !

Joy

Laisser un commentaire

 

Jepensedoncjecris |
Thestrangedoll |
Samublog |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Iwannabeperfect
| Kcelin
| Laviedagathe