Joy369

Le site 100% dédié au bonheur !

16 juin 2012

Mon rituel « BONHEUR » du matin…

Classé dans : Cas pratique — joy369 @ 23 h 45 min

Mon rituel

Chaque matin, sur le chemin du travail, je joue à mon petit jeu habituel.

J’ai plusieurs jeux à disposition, mais celui-ci concerne le temps où je marche jusqu’au moyen de transport le plus proche. C’est à dire que je ne suis pas encore trop « environnée de gens », je suis encore dans ma bulle, seule avec moi.

Et je suis bien. Je suis bien seule. Je m’aime bien et j’apprécie ma compagnie. (rires)

Alors je joue à mon jeu, qui est le suivant : je passe en revue chaque vêtement, chaque bijou, chaque objet que je porte sur moi ce jour-là et j’exerce ma mémoire. Où l’ai-je acheté ? Depuis quand je l’ai ? Est-ce que je l’aime ? Est-ce que je le trouve doux / pratique / agréable ? Est-ce que si je le perdais je souhaiterais le racheter ?

C’est un petit jeu tout simple mais si vous avez la chance de pouvoir vous offrir des vêtements et des objets que vous aimez, c’est très agréable. Ne vous imaginez pas que je porte des habits de luxe car ce n’est pas le cas du tout, ni que je suis une fana de mode et que je me ruine en accessoires. Au contraire, je sélectionne avec soin ce que je mets dans ma penderie, j’y consacre un minimum (je préfère utiliser mon argent pour autre chose : des voyages ou ma « liberté » (je m’expliquerai sur ce point une autre fois)). Mais ce que j’ai, je l’aime.

Alors mon rituel matinal me met généralement de très bonne humeur. Je suis fière de conserver le même manteau d’hiver depuis 20 ans déjà, de l’avoir customisé pour qu’il semble « neuf ». Je suis fière d’arborer un bijou pour lequel j’aurais économisé sagement pendant des mois. Je suis fière d’être libre d’acheter mes propres vêtements, je suis contente de vivre dans un pays où c’est possible, je suis soulagée de constater que pour l’instant j’ai encore les moyens de m’habiller…

Cela peut paraître un peu stupide, mais je vous assure que c’est une habitude saine : apprendre à apprécier ce qu’on a, y compris pour des éléments aussi banals que ce que vous portez aujourd’hui.

Et cela permet aussi de se rappeler parfois des bons souvenirs attachés à ces objets. :-)

Par contre, si ces objets vous rappellent de mauvais souvenirs et que vous pouvez vous le permettre, n’hésitez pas : jetez-les ! Donnez-les ou recyclez-les mais débarrassez-vous en !

Vous vous sentirez plus léger… et plus joyeux. :-)

Joy

Laisser un commentaire

 

Jepensedoncjecris |
Thestrangedoll |
Samublog |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Iwannabeperfect
| Kcelin
| Laviedagathe